AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coupe de France

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Superstar
Superstar

Club supporté : Albi Volley

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 14 Fév 2008 - 2:14

Va chier putain !
Désolé mais là je suis un peu dég...
Bon enfin ça nous donne au moins une occaz de leur foutre la misère (en plus à Cannes ça serait encore meilleur) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamethoderudelle.skyblog.com
Danielle
Pro
Pro

Club supporté : usspavolley ball

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 14 Fév 2008 - 3:36

Confused même si en championnat
Cannes a concédé 1 set 4 fois
2 fois à l'extérieur (Terville, Rochette)
2 fois chez eux (St Cloud et Villebon)
je doute que ce club nous permette l'occasion de ...
même si nos joueuses doivent se libérer lors de ce match
Voir le profil de l'utilisateur http://www.institutmanavit.com
ALBIJOIE
Superstar
Superstar

Club supporté : USSPA TFC ARL 13 ;o)

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 14 Fév 2008 - 3:39

ALBIJOIE a écrit:
normalement Melun
http://www.volley.asso.fr/nouveau/WEBCOF.HTM
désolé Evil or Very Mad Sad Evil or Very Mad Feu
usspafan
Superstar
Superstar

Club supporté : USSPA 4 EVER

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 14 Fév 2008 - 20:03

Quelle différence ça fait de les prendre en demi ou en finale?
Comme dirait Stéphane: Cannes va perdre un jour, et ce jour-là je préfèrerais qu'on y soit!
C'est sûr qu'à vouloir les éviter à tout prix, on risque pas d'être les premiers à les battre!
Avantage de les jouer en demi: en général Fang ne met pas son équipe type (j'ai bien dit en général) en demi, d'autant qu'ils jouent à domicile, et puis y'aura certainement moins de supporters le vendedi à 19h que le samedi pour la finale.
Ce serait quand même bien sympa de leur gâcher la fête non Wink
En fait c'est une bonne chose de s'être qualifié pour ces demi, même à 4 jours des demis finales de championnat: dans le cas contraire on aurait certainement joué un match amical contre l'IFVB pour garder le rythme, là au moins on aura une vraie opposition pour se préparer au mieux... de toutes façons, moi j'y crois!

Autre sujet: d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, Mulhouse aurait "balancé" le 1/4 du week-end dernier, mettant au repos Faesch et Larnack qui auraient trop joué ces derniers temps à cause d'un calendrier démentiel... alors pourquoi ont-elles joué un match amical (mais un match tout de même avec l'effectif au complet) contre Zurich lundi soir??? Va falloir quon m'explique la théorie du repos alsacien... vous pariez qu'elles vont jouer un match amical le week-end du 12 avril?!!! histoire de bien se reposer lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magickop.com
Julien
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 14 Fév 2008 - 23:42

L'imparable logique mulhousienne... Bravo
Sinon pour la Coupe effectivement elles tomberont bien un jour... simplement en perdant en finale t'as le statut de finaliste, t'as une coupe... on se souvient toujours plus du finaliste que des 3ème et 4ème, surtout en coupe... après OK c'est plus glorieux de se faire sortir par Cannes en demi, c'est sûr... mais de toute façon on va gagner et accéder à la finale donc au final ça changera rien ! rambo rambo rambo

PS : les 11 et 12 avril JE DONNE TOUT... APPORTEZ LES BOULES QUIES !!!
Volley68200
Nouveau
Nouveau

Club supporté : MULHOUSE

MessageSujet: Coupe de France   Sam 8 Mar 2008 - 1:45

Bon match face a Cannes Smile de ma part. lol
Angel
Langue pendue
Langue pendue

Club supporté : USSPA !!!!

MessageSujet: Re: Coupe de France   Dim 13 Avr 2008 - 8:28

Merci et bravo aux joueuses du Cannet et à leurs supporters pour les 2 magnifiques matchs auxquels MAGICUSSPA et moi même avons assisté. Par contre, je suis déçue que Centoni soit élue meilleure joueuse de la finale au vu de la prestation des joueuses du Cannet.
MAGICUSSPA
Superstar
Superstar

Club supporté : USSPA A JAMAIS

MessageSujet: Re: Coupe de France   Dim 13 Avr 2008 - 8:40

Quelle demi de Melun et Le Cannet !!!

Et surtout, quelle prestation du Cannet lors de la finale ! C'était vraiment un beau match digne d'une finale ! Des attaques percutantes de part et d'autre, des sauvetages dont ne sait où... Enfin bref que du beau spectacle.

J'en profite juste pour ajouter que Yan Fang ne savait plus trop quoi faire à certains moments de la rencontre, multipliant les temps morts, ne tenant plus en place le long de la ligne...
Et que dire des Cannoises lorsqu'elles étaient menées de 4 ou 5 points... Il n'y avait tout simplement plus personne (fautes de filet,...). La déroute totale. Il n'y avait qu'à voir. Toutes les attaques n'étaient plus alors passées que par Victoria Ravva. Autant dire que mieux vaut une retraite tardive de Ravva pour le RC Cannes. Soucis soucis...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicusspa.com
usspafan
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 0:15

(Pourquoi le sujet précédent est vérouillé????)

Salut à tous!
Ca fait un bail que je suis pas passé ici!

Je viens de relire tous vos mails... et je vous trouve un peu dur avec NOUNOURS! Il est plutôt objectif dans ses propos. Sur le peu que j'ai vu de cette équipe, je les sens parfaitement capable de taper Mulhouse en demie et pourquoi pas de faire tomber enfin Cannes (sur un match au moins) en finale.
Je les trouve particulièrement sereines et je crois qu'elles auront moins la pression de résultat que Mulhouse. En tout cas si Klasic reste (il se murmurerait que non), ça risque de faire un sacré concurrent difficile à bouger l'an prochain. Wink
MAGICUSSPA
Superstar
Superstar

Club supporté : USSPA A JAMAIS

MessageSujet: Entièrement d'accord   Mar 15 Avr 2008 - 0:27

Entièrement d'accord avec avec toi usspafan, le Cannet fait une grosse saison et sera redoutable l'an prochain si l'effectif se modifie peu pendant l'intersaison. Faut voir la finale qu'elle ont fourni façe à Cannes !!! Splendide COMBAT.

(Je sais pas pourquoi le sujet précédent est vérouillé... Arnaud tu peux nous éclairer ??? Remarque je crois que c'est Julien maintenant qui gère la totalité du Forum en tant que modérateur...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicusspa.com
leles7
Nouveau
Nouveau

Club supporté : Spacer's Toulouse

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 1:13

ca calmera les ardeurs mulhousiennes...
Angel
Langue pendue
Langue pendue

Club supporté : USSPA !!!!

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 1:20

Ca sert à rien de verrouiller les sujets. N'importe qui peut créer un sujet pour dire ce qu'il pense et puis le supporter du Cannet n'a pas été agressif.
VOLLEYNOURS 13
Nouveau
Nouveau

Club supporté : nounoursville

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 1:24

Pourquoi mon message n'apparait plus?
VOLLEYNOURS 13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 1:38

En résumé je disais que nous allions nous débarasser sans trop de soucis de Mulhouse mais qu'il est logique qu'on se retrouve puisque nous etions toujours second cett année avec elles.
Pour KLASIC je confirme mais que des rumeurs pour l'instant mais bon....Minkova cherche aussi un club,comme Biasio d'ailleurs.
Miletic,blessée toute l'année ne sera plus là l'an prochain et je pense qu'il faudrait rajeunir notre équipe car jouer 3 compétitions dont la Champions Ligue avec une équipe de 30ans et plus sera impossible.
Rivaliser avec Cannes dépendra beaucoup du recrutement fait là bas.Hormis Raava,Ryba,Centoni,Agca,Yaneva et peut être Fomina le reste devrait pouvoir aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.Yan Fang souhaiterais d'apres la rumeur recruter la jeune bulgare de Terville et il aurait une passeuse joant en Italie cette saison dans son viseur.
Je n'enterrerais pas non plus Mulhouse l'année prochaine puisque visiblement elles garderont la mêm équipe renforcée par une centrale (que nous voulions) et qui a déjà signé e qu'a priori,une des meilleures attaquantes de la PRO F de cette saison serait en contacts avancés
avec elles.
Je pense que nous aurons un championnat très interessant l'année prochaine car avec cannes,nous et mulhouse il y'a déjà trois candidates aux deux premieres places.
Et chez vous? déjà des pistes de recrutement ou des departs d'envisagés?
fx73
Pro
Pro

Club supporté : albi

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 7:56

Je suis aussi d'avis que Le Cannet devrait plier Mulhouse sans trop de difficulté en demi et retrouver son voisin en finale.
Maintenant, je maintiens que Mulhouse n'a pas une équipe sensationnelle.Je le pense sincèrement même si elle finisse la phase régulière à la 2ème place.Cette place est plus due au fait que Le Cannet et nous même avons très mal négocier certains matchs, que sur la puissance de Mulhouse.
Mulhouse n'a pas besoin de recruter 1 centrale mais 3 parce que Larnack a beau avoir des épaules de nageuse de l'allemagne de l'est, elle ne sait pas jouer intelligenment et se fait souvent contrer et l'autre centrale Bauer est très très (même beuacoup trop) lente question déplacement.Cette équipe doit son salut à sa passeuse, qui a un excellent niveau et aux attaquantes (Barnack et Georgieva) qui sont souvent obliger d'attaquer en demi (pour surprendre le contre) et qui le font bien.Je suis d'ailleurs, impatient de voir le match pour la 3ème place que se jouera entre mulhouse et nous.

Pour le Cannet, j'avais déjà soulevé le problème de l'âge de cette équipe.Vous avez 4 trentenaires et malheuresement surtout au centre (Poletchouk, Fillon,Dambendzet) et pire à la passe (Sieglova).C'est une équipe qui peut être intraitable la saison prochaine si tout le monde reste.
Mais il faudrat du renfort autour de filles comme Jovanovic et Nikic pour les saisons suivantes.
VOLLEYNOURS 13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 9:04

Eh ben dis donc!Tu n'y va avec le dos de la cuillère!!Je pense que toi tu as une dent contre Mulhouse car même si je pense qu'on va les battre sans trop de mal force est de reconnaitre que le travail fait là bas est fantastique.C'est l'équipe la plus régionale du championnat,c'est quand même la (quasi) totalité de l'équipe de France.Leur passeuse est tout simplement la meilleure du championnat,BAUER est celle que l'on redoute le plus quant aux deux serbes elles sont pas mals.EN regardant un peu les stats de la phase régulière je me suis rendu compte que les mulhousiennes sont parmi les meilleures quels que soit les postes et,chose qui m'a surprise,leur libéro est nettement plus éfficace qu'Estelle qui est pourtant en équipe de France.
Si je pense qu'on devrait gagner facilement ce n'est pas tant par rapport à la qualité de leurs joueuses mais plutot par rapport à la grosse expérience que nous avons individuellement.Mulhouse c'est un collectif et très jeune,nous c'est plutot des individualités avec de l'expérience et nous sommes dans une bonne dynamique.Par contre,pour être très objectif elles ont des atouts considérables aussi.Elles sont reposées ce qui pourra être un handicap si elles manquent de rythme.Ensuite,contrairement à nous qui avons perdu quelques fois chez nous,il est difficile voire impossible de gagner chez elles,nous y avons pris une véritable correction (dans une ambiance de corrida selon nos filles)et seul Cannes s'est imposé là bas cette année.Même si elles ont perdu leurs matchs de coupe d'Europe elles n'ont jamais été ridicules,elles ont pris un set à Zurich ou elles auraient même pu prétendre au tie break avec un peu plus d'expérience......et,ce qui pourra peut être faire la différence au retour elles seront poussées par une salle entière.L'autre jour à Cannes les cannoises elles mêmes ont reconnu qu'il y'a eu une ambiance extraordinaire quand mulhouse a égalisé à un set partout et que la coupure de 10 minutes leur avait permis de calmer le public.ENfin,dernier point,elles menaient quand même 2 sets 0 chez nous en championnat et il nous a fallu faire un match d'extras terrestre pour gagner au tie break.
Finalement ce sera peut être le mental et l'envie qui fera la différence.On ne sait pas trop quoi penser d'elles d'un côté car visiblement les mulhousiens et leurs joueuses sont tres discrets ces temps ci.
fx73
Pro
Pro

Club supporté : albi

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 15 Avr 2008 - 21:39

Oula!!! on se calme, je vais te répondre point par point, si tu le veux bien.

Je suis d'accord sur le fait que Mulhouse est l'équipe la plus régionale du championnat, j'ai pas de souci avec ça et je ne te cache pas que je trouve ça même très louable.
2/Mulhouse n'est surement pas la quasi totalité de l'équipe de France.Je te rapelle juste que seules Armelle Faesch (induscutable) et Coralie Larnack (bcp plus controversée, elle n'a rien à faire là selon moi , ce n'est que mon avis) sont titulaires en équipe de France.Christina Bauer (elle n'a rien à faire là non plus, toujours selon moi) et Alexia Djilali ne sont que remplaçante.
3/ Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que Déborah Ortschitt a littérallement éclaté cette saison,(seule Armelle a pu suivre la même progression d'ailleurs!!!).
4/ Mulhouse c'est un collectif : là aussi je suis d'accord maintenant, tu as beau avoir un super collectif , quand en face ca tape plus haut ,plus fort ton collectif s'éfritte surtout avec le caractère bien trempé de certaines joueuses de mulhouse, qui ont tendance à s'agaçer assez facilement (Larnack et Faesche entre autre).
5/ le repos sera un facteur à ne pas négliger , pareil je suis encore d'accord là dessus.Mais franchement, quand on voit le match que Le Cannet a sorti en finale, à mon avis les joueuses doivent avoir les jambes en béton armé après ça. Elles sont sur une dynamique quasi inarrêtable, à la limite de la transe ou de l'extase.
6/ Difficile de gagner à Mulhouse encore un OUI, impossible de gagner à Mulhouse : SUREMENT PAS ,Je te rappelle qu'on aurait du gagner ce match si on avait pas eu de relachement coupable, et même Terville leur prend 2 sets chez elle.
7/ Pression à Mulhouse, je n'y crois pas trop non plus avec ce que le Cannet a vécu en final four, les supporters de mulhouse (et nous aussi d'ailleurs ) sont des bisounours.
8/ton dernier point n'est pas un argument, parce que Mulhouse prend chez nous un 3 sets à 0 (25/22 25/21 25/21) sans qu'on ait fait Le Match de la saison, donc bon il faut peut être un peu relativiser.

>Tout ceci n'est que mon humble pensée on est en droit de ne pas être d'accord.Je n'ai rien contre çà.

Juste pour finir, quand tu dis que je ne respecte pas Mulhouse c'est absolument faux, je ne suis pas d'accord avec la totalité de la "politique" du club.

Quand je voie Mulhouse venir chez nous, j'ai encore une petite pensée pour MANU, qui me faisait halluciner : il était seul (avec son bidon et sa bouteille )contre tout un cosec plein à l'époque mais il ne se démontais pas il encourageais encore et encore son équipe. Lui c'était un supporter comme je les aime.
usspafan
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 16 Avr 2008 - 0:30

Citation :
Quand je voie Mulhouse venir chez nous, j'ai encore une petite pensée pour MANU, qui me faisait halluciner : il était seul (avec son bidon et sa bouteille )contre tout un cosec plein à l'époque mais il ne se démontais pas il encourageais encore et encore son équipe. Lui c'était un supporter comme je les aime.

+1 king flower
Julien
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 16 Avr 2008 - 1:38

C'est clair, ça c'était un vrai sup !
RIP Manu