AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6eme Journée Albi Vb Le Hainaut

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 30
Club supporté : Albi Volley
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: 6eme Journée Albi Vb Le Hainaut   Lun 22 Nov 2010 - 12:33

U.S.S.P. ALBI V.B. 1/3 HAINAUT VOLLEY

22-25, 22-25, 25-23, 22-25

Belle ambiance, bon match mais un arbitrage difficile...




Article de la depeche:

Albi Volley s'incline, les armes à la main


Les Albigeoises se sont logiquement inclinées samedi soir au Cosec (3 sets à 1) face au dauphin du championnat, au terme d'un rude combat.
Dommage que la fin de match ait été gâchée par un arbitrage tatillon provoquant la bronca du public tarnais. Les deux équipes ne méritaient pas un tel dénouement. Albi volley avait à cœur, devant son public, de faire oublier sa piètre prestation de samedi dernier dans le Nord. Toujours privées d'Emilie Martin (entorse), les Albigeoises entamaient la rencontre pied au plancher en forçant le passage au centre pour prendre ses invités de vitesse (5-2).
Mais elles se rendaient rapidement compte de l'ampleur de la tâche, face à une défense incroyablement solide, emmenée par la libéro hennuyère.
Elles conservaient pourtant l'avantage sous l'impulsion du tandem Bunak - Batis jusqu'au second temps mort technique, mais craquaient à l'entame du money time.
Le Hainaut prenait un avantage décisif et malgré des échanges très disputés s'inclinait assez logiquement (22-25). La 2e manche voit se dérouler un scénario quasiment identique avec un combat incessant, un duel de libéros à distance et des attaques musclées de part et d'autre. Albi prend l'ascendant au second tiers temps (16-14) mais les locales craquent à 22 partout, laissant leurs invitées doubler la mise (22-25).

Fin de match sous les sifflets


Dans les vestiaires, les protégées de Ludovic Gruel mesurent la hauteur de la montagne qu'il leur faut gravir pour inverser le cours du jeu.
Les Hennuyères n'entendent pas s'attarder sur le terrain et mènent la danse (10-Cool. Mais les Albigeoises n'abdiquent pas et produisent leur effort pour reprendre le match à leur compte et virer en tête (16-13). Le Hainaut hausse le ton à son tour pour leur infliger un cinglant 5 à 0. Le match semble plié. Erreur ! Le sans faute de Gatefin au service permet de renverser une fois encore la tendance et Albi empoche la mise in extremis (25-23). Visiblement, les visiteuses ont pris un gros coup au moral et leur coach doit prendre rapidement un temps mort pour faire cesser le cafouillage. Albi semble sur un nuage et s'échappe inexorablement (13-7).
Mais un nouveau relâchement coupable permet aux visiteuses de se relancer pour revenir au contact à 15 partout. A 19-18 pour Albi, les arbitres, après une longue discussion, annulent un bel ace de Bunak. Le public ne comprend pas et siffle copieusement.
Les nerfs des Hennuyères sont alors plus solides et elles s'imposent finalement dans une ambiance délétère. Dommage!
Albi-Le Hainaut 1-3

Les sets : 22-25 (29'), 22-25 (26'), 25-23 (28'), 22-25 (30')Points : 91-98 (2h15) Arbitrage de MM. Manuel Navarro et Stéphane Gozlan. Marquage : Alain Carme. ALBI : Noyes, Lecoq, Batis, Mongope, Amalric, Bunak (cap.). Libéro : Pristavu. Entrées en jeu : Helfer, Roy, Gatefin. Entraîneur : Ludovic Gruel. HAINAUT : Petrasova, Ribicic, Stolic, Szewczyk, Kadlecova, Tikvicki. Libéro : Sijaric. Entraîneur : Michel Biharé.
J.-D.P.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/groupefrog
Arnaud
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 30
Club supporté : Albi Volley
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: 6eme Journée Albi Vb Le Hainaut   Jeu 25 Nov 2010 - 12:06

Article La Voix des sports :

Le Hainaut Volley a eu chaud face à Albi et son public très remonté



Les filles de Michel Biharé ont eu chaud mais ne se sont jamais désunies, même quand le public du COSEC d'Albi s'est déchaîné en fin de match. Retour sur le match avec le technicien hennuyer.
OAS_AD('Position1');



> Comment avez-vous géré le match et l'ambiance générale ?
« L'équipe d'Albi ne fournit pas les mêmes prestations à domicile qu'à l'extérieur. On a eu l'occasion de s'en rendre compte. Le public est là-bas plus que chaud. Les Albigeoises nous ont surtout mis dans l'embarras par leurs services travaillés, puissants, ras de filet et en fond de terrain. On a tenu bon et sur les nombreux longs échanges, on s'en est finalement mieux sortis que l'adversaire. On savait aussi qu'elles ne tenaient pas les fins de set ; cela s'est vérifié au quatrième lorsque les arbitres ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur une faute de position. Le score aurait pu être à ce moment-là de 19-17 en faveur des locales, mais au bout de palabres c'est 18-18 qui fut affiché. Le public se déchaîna pour nous conspuer alors que les responsables étaient les arbitres, pas nous. Et ce moment, on a su le gérer pour remporter le set et finalement quitter le terrain sous les sifflets du public. Le président d'Albi s'en est d'ailleurs excusé. Reste que plus d'une équipe se cassera les dents là bas. »

> Comment avez-vous géré le nombre d'étrangères inscrites sur la feuille ?
« C'est Volha Antonik qui est restée sur le banc. Elle revient de blessure et j'ai fait confiance au groupe qui a jusquelà gagné des matchs. »

> Que retenez-vous de ce match ?
« Le positif, c'est la victoire ! Les filles ont su rester solidaires dans un vrai combat. Nous avons été un peu supérieurs en attaque, avec davantage d'homogénéité. Un match plein des deux côtés, dont les longs échanges ont été plutôt en notre faveur. La pause de dix minutes a en revanche été difficile à digérer. Mais au final, on n'a pas craqué. On a eu de l'embarras en réception de leurs services, mais un bon boulot des centrales.
»
Voilà un concurent pratiquement éliminé de la course à la montée, Albi pointant désormais à huit longueurs du Hainaut. Rendez-vous samedi soir pour la réception d'un autre prétendant, Quimper, qui lui ne se trouve qu'à trois points du Hainaut • J. G. (CLP)

ALBI - HAINAUT : 1-3 (22-25, 22-25, 25-23, 22-25)
Classement (6 matches) : 1. Terville 18 pts, 2. HAINAUT 16 pts - 3. Tulle 15 pts, 4. Quimper 13 pts, 5. Harnes 13 pts, 6. Albi 8 pts, 7.
Saint-Chamond 7 pts, 8. IFVB 7 pts, 9 Marcq 5 pts, 10. Meylan 4 pts - 11. Clamart 1 pt, 12. Toulon 0 pt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/groupefrog
 
6eme Journée Albi Vb Le Hainaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 6ème journée de Top 14
» 6éme journée de Pro D2
» 22ème Journée - Albi / UBB
» Pronos 2012 - 6eme Journée
» 6eme journée 2eme division poule B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligue A-
Sauter vers: